Aller au contenu principal

The Outs

6a00d8341c730253ef0168ebcba855970c-800wi

Pour réaliser les trois premiers épisodes de leur web-série sur la vie de jeunes gays new yorkais, Adam Goldman et Sasha winters ont lancé un appel à souscription sur la toile. Modestes, ils espéraient 1000 $, ils en ont récolté presque le double. Résultat : une série à la fois drôle et mélancolique, aux personnages attachants et aux dialogues enlevés. 

Les chaînes de télévision demeurent inaccessibles aux jeunes créateurs de série ? Les voilà qui inventent de nouveaux modèles économiques : diffusion exclusive sur Internet et financement par les internautes eux-mêmes via des plateformes spécifiques comme Kickstarter. C’est ainsi qu’a pu voir le jour The Outs, web-série identitaire plutôt réussie. Identitaire ? Doublement : New York, d’abord, évoqué dès le générique par le numéro qui précède le titre de l’épisode et qui renvoie au picto « ligne de métro de la Big Apple » ; gay, ensuite, et dès la première scène – deux garçons, qui ne se connaissent pas se retrouvent chez l’un d’eux pour faire l’amour.

Drague, réseaux sociaux, téléphone, sexting, homophobie… Les sujets sont abordés avec un ton juste, sans caricature, pour finalement ne parler que d’une chose : la complexité des rapports humains.

Plus d’infos :

The Outs, web-série en six épisodes (deux déjà diffusés) créée et écrite par Adam Goldman et Sasha Winters, réalisée par Adam Goldman, avec…Adam Goldman (Mitchell), Sasha Winters (Oona), Hunter Canning (Jack), Tommy Herleringer (Scruffy)… A suivre sur Facebook (plein d’infos) et sur leur site (assez minimaliste).

Cerise sur le gâteau :  un choix de musique très bien vu (avec entre autres une vraie bonne cover de Lover’s Split de Broken Social Scene par Chris Rubeo, à télécharger gratuitement sur le site du monsieur).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :